5 règles dont les hommes doivent tenir compte lorsqu'ils portent des accessoires

Publié le 14 Octobre 2019

L'une des plus grandes préoccupations des hommes en ce qui concerne la mode et leur style personnel est lié aux accessoires. La plupart des hommes aiment porter des accessoires, mais ils ont tendance à se retenir parce qu'ils ne savent pas comment le faire.

Il est vrai qu'il peut être difficile de porter un ou plusieurs accessoires si vous ne savez pas par où commencer, c'est pourquoi nous avons élaboré ce guide dans lequel nous vous proposons une liste de 5 éléments à prendre en compte pour accessoiriser vos tenues.

Suivre ces directives vous assurera que vous ferez les bons choix pour vous et que vous aurez l'air approprié et élégant.

Parfois, il peut être difficile de trouver des accessoires pour hommes, mais certaines marques se sont spécialisées dans l'offre de styles et de modèles uniques pour hommes. Trouver un magasin, que ce soit en ligne ou hors ligne, qui vend d'excellents accessoires est un point de départ crucial lorsqu'il s'agit d'accessoiriser vos tenues. En tant que "méta-règle", nous vous conseillons vivement de trouver un magasin qui propose des accessoires qui reflètent votre personnalité, mais aussi d'être ouvert aux nouvelles découvertes et à l'esthétique.

 

Donc, avec ces choses à l'esprit, jetons un coup d’œil aux 5 choses que vous devriez considérer lorsque vous achetez et portez des accessoires :

1. Taille


La chose la plus importante à prendre en compte lors de l'achat d'un accessoire est la taille. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise taille, mais il y a une règle cruciale que vous devez vous assurer de suivre. Cette règle est que la taille de vos accessoires doit être proportionnelle à votre taille. Les hommes qui sont plus grands devraient porter des cravates plus larges, des montres plus grandes et des colliers plus épais, tandis que les hommes qui ont des montures plus petites devraient opter pour des cravates minces, des chaînes fines et des chapeaux légers. Les hommes de taille moyenne devraient porter des accessoires de taille moyenne pour avoir l'air proportionné et poli.

2. Métaux

Les métaux sont neutres, mais si vos accessoires en métal ont d'autres couleurs, assurez-vous d'utiliser ces couleurs au moins une fois de plus dans votre tenue.
Beaucoup d'hommes ont des problèmes concernant leurs métaux, car ils savent que leurs grands-pères leur ont dit que leurs métaux doivent toujours correspondre. Il s'agit d'une règle dépassée, qui ne devrait plus être suivie. Les métaux sont neutres et peuvent être portés avec n'importe quoi et mélangés entre eux. C'est bien de porter l'argent et l'or en même temps. De plus, n'oubliez pas que l'or et l'argent étant neutres, ils peuvent être assortis à n'importe quelle couleur, motif ou impression. Ce qui nous amène au point suivant

3. Couleurs

Un carré de poche coloré peut mettre en valeur même un costume très conservateur.
Dans le monde de la mode, certaines couleurs sont considérées comme "neutres". Les neutres, qui sont blancs, beiges, gris, noirs, feu, kaki, ivoire, etc., peuvent être assortis à n'importe quelle autre couleur et ne comptent pas comme "couleurs" dans les combinaisons de couleurs.

Lorsqu'il s'agit de créer des agencements de couleurs, vous devez toujours vous assurer de créer des palettes de couleurs harmonieuses et non perturbatrices.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la roue des couleurs et suivre quelques règles simples. Par exemple, une règle serait que les couleurs qui sont proches les unes des autres sur le spectre de couleurs, comme le rouge et l'orange, ou le bleu et le vert vont bien ensemble et créent des combinaisons de couleurs apaisantes, tandis que les couleurs qui se trouvent sur les côtés opposés du spectre créent également de grandes combinaisons, mais elles sont plus frappantes en raison de leur contraste.

Le premier type est plus approprié pour les tenues d'affaires et semi-formelles, tandis que le second est meilleur pour les tenues urbaines et décontractées. Assurez-vous toujours d'incorporer tous les accessoires que vous avez l'intention de porter dans la palette de couleurs de l'ensemble de la tenue.

Il existe d'autres façons de créer des combinaisons de couleurs et vous pouvez les découvrir dans notre guide pour coordonner les couleurs de vos vêtements.

4. Impressions, motifs et textures


Lorsqu'il s'agit de porter des imprimés, des motifs ou des textures, il y a deux options :

  1. Vous portez une seule impression, un seul motif ou une seule texture. Dans le cas où vous portez seulement des couleurs unies et une seule impression, si vous voulez aller pour un pari sûr, vous pouvez soit parier l'impression avec un neutre, vous pouvez incorporer une des couleurs que vous portez dans vos vêtements dans vos accessoires. Par exemple, si vous portez une chemise verte, vous pouvez l'assortir à une cravate qui comporte plus de couleurs, et parmi elles, le vert de votre chemise. Les petites rayures peuvent être assorties à un grand imprimé à carreaux.
  2. Vous portez au moins deux imprimés, motifs ou textures. Dans ce cas, vous devez toujours vous assurer qu'ils sont différents les uns des autres en termes de taille. Par exemple, si vous portez une cravate que vous ne portez pas.
5. Matériaux

N'oubliez pas que vos chaussettes sont une partie très importante de vos tenues.
La règle de base que vous devez savoir sur les matériaux de vos accessoires est qu'ils doivent être cohésifs avec les matériaux des vêtements que vous portez et, dans le cas où vous portez plus d'accessoires, les uns avec les autres. Cela ne signifie pas qu'ils doivent être fabriqués dans le même matériau, mais certains matériaux comme le bois, le plastique ou le coton sont plus décontractés, tandis que la soie, les pierres et métaux précieux sont plus formels. L'or, l'argent et le cuir sont des matériaux qui entrent dans les deux catégories et peuvent être portés avec des tenues décontractées et habillées. Quand il s'agit de ces trois éléments, c'est le design qui dicte le ton plutôt que le matériau.

Ce qu'il faut toujours rechercher, c'est de ne pas mélanger des matériaux provenant de familles différentes. Le but des accessoires est d'affiner, d'embellir et de soutenir une tenue, et non d'en être le centre ou de la casser. Porter des matériaux de la même famille va rendre vos tenues plus cohésives, plus cohérentes, plus structurées et mieux assemblées.

Comme conseil supplémentaire, vous devriez toujours vous rappeler que, même si vos accessoires doivent toujours couler, ils doivent se compléter et ne pas s'assortir exactement. Essayez d'éviter de porter la même chose deux fois, par exemple une cravate assortie à un carré de poche.

Avec ces règles à l'esprit, vous pouvez toujours être sûr que vos tenues seront belles et que vos accessoires seront des suites à votre corps et à l'occasion vous créez un look pour.

Le site que l'on aime pour les accessoires de luxe homme  : la galerie lafayette

Autre article que les accessoires : 

La règles concernant l'Assortiment d'accessoires

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :