Comment nettoyer les baskets blanches et voir une vraie différence

Publié le 13 Octobre 2019

Vos baskets auront l'air neuves grâce à ces conseils de nettoyage et à des gains rapides

Il n'y a rien de plus satisfaisant que de porter une nouvelle paire de baskets blanches pour la première fois. Ils vont avec presque tout ce que vous possédez, peuvent être portés toute l'année, et quand ils sont frais, ils ajoutent un croustillant instantané à votre tenue. Si vous êtes un peu comme nous, vous pouvez les laisser s'asseoir là pendant un certain temps pour éviter les taches et la saleté inévitables de vos nouveaux coups de pied. Comme tout autre vêtement blanc, les taches sont difficiles à cacher et parfois encore plus difficiles à enlever.

Au lieu de les jeter à la poubelle tous les quelques mois, ce qui est à la fois coûteux et peu respectueux de l'environnement, nous avons mis au point des solutions pour nettoyer les baskets en toile et en cuir. Alors, que vous le gardiez classique avec une Converse basse ou que vous adoptiez la tendance avec Stan Smiths, vos chaussures auront l'air de sortir tout juste de leur boîte.

Facile à utiliser pour tous les types de chaussures

Que vous n'ayez pas le temps de nettoyer toute la chaussure ou que vous cherchiez simplement une amélioration rapide, ces conseils faciles feront une différence instantanée.

A porter avec précaution
Avec un peu de bon sens, vous réalisez probablement qu'il y a certains endroits qui sont mieux adaptés pour porter vos baskets blanches que d'autres. Par exemple, un concert en plein air peut être plus salissant qu'un dîner au restaurant en marchant de votre voiture. Laissez vos baskets à la maison quand vous savez qu'elles pourraient être trop exposées aux éléments.

Vous pouvez aussi acheter plusieurs paires du même style et les échanger. Ils s'useront beaucoup plus lentement si vous leur donnez un répit.

Nouvelles lacets
Avez-vous déjà regardé vos chaussures et réalisé qu'elles ont l'air beaucoup plus dingues que vous ne le pensiez ? Comme ils sont plus enclins à ramasser la saleté, vos lacets de chaussures font souvent partie du problème. Prenez quelques pièces de rechange (elles vous coûteront littéralement un dollar) et remplacez-les lorsque vous remarquez que vos lacets actuels sont plus gris que blancs. Il illuminera instantanément vos chaussures et ne devrait pas prendre plus de cinq minutes de votre temps.

Il suffit de faire les semelles
Si vous voulez redonner à vos chaussures leur splendeur d'antan, mais que vous n'avez pas le temps de les nettoyer à fond, vous n'avez qu'à prendre un Effaceur Magique sur vos semelles. Vous n'aurez pas à attendre qu'elles sèchent et avec un peu d'huile de coude, vos chaussures auront l'air beaucoup plus fraîches.

Comment nettoyer les chaussures en toile blanche


Les baskets en toile peuvent nécessiter un nettoyage plus intensif que leurs homologues en cuir, mais elles peuvent aussi être plus difficiles à retrouver leur blancheur croustillante. Vous devrez faire très attention à ne pas appliquer de solutions de nettoyage qui laisseront le tissu plus jaune au lieu de blanc.

Cette méthode de nettoyage fonctionne mieux sur les Converse, les fourgonnettes et toute autre paire fabriquée à partir d'un tissu.

Fournitures
Puisque la toile peut prendre un nettoyage plus fort, n'hésitez pas à utiliser une brosse à soies plus rugueuses. Cela permettra à votre solution de nettoyage de mousser et de vraiment décoller la saleté qui s'est accumulée dans le tissu. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents (pas votre brosse à dents actuelle, s'il vous plaît) pour atteindre les endroits difficiles d'accès comme la langue de la chaussure.

Bien qu'il existe de nombreuses solutions pour nettoyer les chaussures, nous avons constaté qu'un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et d'eau est suffisant. En optant pour ce mélange au lieu d'un savon ou d'un agent de blanchiment, vous éviterez également tout jaunissement lors du nettoyage.

Pour la semelle de la baskets et tout accessoire en cuir, nous vous recommandons un gomme magique M. Net imbibé de votre solution nettoyante. Le caoutchouc peut résister à un bon frottement, alors n'hésitez pas à exercer une certaine pression pour décoller la saleté ou les taches.

Mode d'emploi

  • Rassemblez une brosse à poils, une brosse à dents, la solution de nettoyage désirée, l'Effaceur magique, et bien sûr vos chaussures blanches.
  • Utilisez une brosse avec la brosse pour déloger toute saleté de surface.
  • Mélangez votre solution de nettoyage avec de l'eau. Généralement, une cuillère à soupe de ½ de chaque est suffisante pour nettoyer une paire de chaussures et de lacets.
  • Enlever les lacets de la chaussure et tremper dans la solution.
  • Trempez votre pinceau dans votre solution et frottez fortement la chaussure en toile. N'hésitez pas à vous rendre dans les endroits que vous ne pouvez pas atteindre avec la brosse à dents.
  • Faites tremper votre Effaceur magique avec le reste de la solution. Gommer vigoureusement la semelle et les accents, en se concentrant sur les égratignures.
  • Laissez vos chaussures et vos lacets à l'extérieur pendant 3-4 heures, de préférence au soleil.
  • Retour aux chaussures, où la pâte doit être séchée et craquelée.
  • Frappez les chaussures ensemble et utilisez votre pinceau pour enlever le reste du mélange.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :